mypension.be, un jeu d’enfant ?

L'ancien Tax-on-web du SPF Finances, désormais intégré à MyMinfin, faisait de la publicité à ses débuts avec le slogan "Votre déclaration d'impôts via internet, c'est un jeu d'enfant". Avec 3 409 578 d'utilisateurs uniques en 2019, Tax-on-Web/MyMinfin est toujours l'une des applications d’e-gouvernement les plus utilisées.

Avec 1 747 485 utilisateurs uniques en 2019, mypension.be est la plus grande application d'e-gouvernement pour les citoyens de la Sécurité sociale.

photo campagne Tax-on-web

Pendant quelque temps, le slogan pour Tax-on-web était : "Votre déclaration de revenus via Internet, c'est un jeu d'enfant"

En 10 ans de promotion de mypension.be, nous avons imaginé plusieurs visuels. Des collègues ayant des enfants nous ont fait remarquer qu’ils y perçoivent également certains "éléments de jeux de société" 😊. Vous les reconnaissez, vous aussi ?

 


 

visual

Cliquez sur l'une des options ci-dessous et découvrez si vous avez reconnu la même chose que nos collègues.

 

 


 

visual

Cliquez sur l'une des options ci-dessous et découvrez si vous avez reconnu la même chose que nos collègues.

 

 


 

mypension.be est-il vraiment un jeu d'enfant, vous demandez-vous ? Selon notre enquête de satisfaction le dossier de pension en ligne est effectivement convivial : 98 % des répondants sont généralement satisfaits de mypension.be (pour les autres canaux, cela représente 97% pour l‘accueil, 93 % pour la téléphonie et enfin 91 % pour la correspondance).

Avant d'ajouter de nouvelles fonctionnalités à mypension.be, nous les faisons tester par de vrais utilisateurs qui ne sont pas impliqués dans le développement. De cette façon, nous obtenons un retour d'information ouvert et honnête avant même de passer au " live".

photo tests utilisateurs

Une utilisatrice potentielle de mypension.be explique à notre développeuse comment elle interprète la conception préliminaire d'une nouvelle fonctionnalité.