Sur le terrain ?

Comme la plupart des produits "recherchés" et utiles, mypension.be se vend de lui-même, cependant nous essayons aussi de gagner "le cœur et l'esprit" des citoyens en allant sur le terrain. En effet, dans les 1ers jours, l'e-ID, par exemple, n'était pas encore aussi courante qu'aujourd'hui.

Notre collègue Giselda pendant la Semaine de l’argent sur la Groenplaats à Anvers.

Notre collègue Florent à Finance Avenue à Bruxelles.

Le plus grand événement que nous ayons organisé autour du dossier de pension en ligne a sans aucun doute été MyPension-on-tour en 2013.

Quelques images d'ambiance de MyPension-on-tour, la campagne au cours de laquelle nous avons visité plusieurs communes belges en 2013.

Durant MyPension-on-tour (2013), les experts pensions ont donné des sessions d’information dans 28 grandes villes pour familiariser les citoyens avec le dossier de pension en ligne et les convaincre des avantages de la communication électronique. Ils l’ont fait à l’aide d’une présentation et de petites vidéos.

Le nombre de participants a dépassé notre objectif (fixé initialement à 5 000 participants) et nous avons été obligés de dédoubler les sessions les plus populaires afin de répondre aux attentes des citoyens et d’augmenter la capacité d’autres salles. Au final, nous avons donné 39 séances d'information, alors qu'à l'origine, seules 28 étaient prévues. Au total, 6 522 citoyens ont répondu présent à notre appel. Chaque participant a en outre reçu un lecteur de carte gratuit !

Lors du lancement de nouvelles fonctionnalités, nous pouvons toujours compter sur une grande attention de la part de la presse.

L'ancien ministre des indépendants Willy Borsus, Johan Janssens (Service Pensions), Anne Vanderstappen (INASTI), Sarah Scaillet (Service Pensions) et ancien ministre des pensions Daniel Bacquelaine montrent avec plaisir leur date de pension pendant la conférence de presse de mypension.be.

Stevens Janssens lors d’une conférence de presse sur le volet pensions complémentaires de mypension.be.